Développements

Le VēloLab

Le VēloLab a pour mission d’apporter des solutions de fiabilisation et de développements spécifiques globalement destinés à l’usage de VAE (Vélo à Assistance Electrique).

L’arrivée de cette nouvelle discipline entraînant avec elle un besoin d’évolution constante, les équipements actuels ne sont pas encore tout à fait adaptés ou suffisamment répertoriés, le VēloLab développe, produit et commercialise ses propres solutions et propose en parallèle une sélection finement triée de produits répondant aux exigences les plus sévères en matière d’usage.

Le premier produit à être commercialisé est le MudStop pour les moteurs de vélo Bosch (voir ci-dessous), d’autres produits sont actuellement à l’étude dont une solution plus complète en terme de fonctionnalité et de compatibilité ainsi qu’un produit similaire destiné à un autre type de motorisation ebike.

Le VēloLab participe également, en partenariat avec d’autres sociétés spécialisées, à la conception et à l’intégration des nouvelles technologies aux secteurs du cycle et de la mobilité.

Protection MudStop© pour vos unités motrices Bosch®

Afin d’assurer une meilleure longévité du moteur Bosch de votre ebike ou VTTAE, VēloLab a développé le MudStop©, le kit de protection pour diminuer les risques d’infiltrations dans votre moteur électrique Bosch.

La protection MudStop© est spécialement développée pour les séries de moteurs Bosch® Active Line Gen2, Bosch® Performance Line et Bosch® Performance Line CX.